Les fondatrices - Qui sommes nous?

Anne

Originaire d'un petit village près de Saintes (Charente Maritime). A Londres depuis 9 ans, mariée à un citoyen de sa très gracieuse majesté. Maman de deux garçons de 7 ans et 4 ans.

Hélène

Originaire de Mont de Marsan (Les Landes). Prof de Yoga, à Londres depuis 18 ans, également mariée à un anglais et maman d'un garçon de 11 ans et d'une petite fille de 7 ans.

Nos institutrices

Cécile

Je suis née à Villerupt (54) en Lorraine et je vis à Londres depuis 1997. J'ai tout d'abord commencé à enseigner lorsque je travaillais dans la finance parce qu'une école primaire locale m'avait proposée d'organiser un club de français après l'école. A présent, j'enseigne depuis 6 ans, j'anime des groupes d'enfants pour les enfants anglais à partir de six mois. Je donne aussi des cours particuliers pour préparer les élèves au GCSE et French A-levels. J'ai finalement toujours travaillé avec les enfants depuis mon Bafa et j'adore ça. Je suis ravie de me joindre à l'équipe de l'école des petits loups de Muswell Hill.

Claire

Née à Vichy en Auvergne, je suis venue vivre à Londres par amour de la langue il y a une quinzaine d'années. J'enseigne le français aux petits Anglais du primaire et j'ai aussi travaillé dans une école maternelle Montessori pendant 4 ans. Je suis moi-même maman d'une petite fille de 7 ans et d'un petit garçon de 5 ans.

Maud

Est née à Paris en 1982. Après avoir grandie à la campagne dans le Berry elle a étudié l'histoire à la Sorbonne et l'anglais à Censier. Diplômée du CAPES en 2006 Maud à déménagé en Angleterre afin de s'établir avec son partenaire qu'elle a rencontré à Londres et qui est un musicien danois. Maud a deux enfants qui sont scolarisés à Coleridge et elle demeure à Crouch End. Ses passe-temps favoris sont la pâtisserie, la composition et l'enregistrement de chansons et la gymnastique physique en club.

Sophie

Je suis née à Lille et je vis à Londres depuis 2002. J'ai commencé à enseigner en donnant des cours particuliers de français et d'anglais pour subventionner mes études. A l'époque j'animais également des groupes d'enfant d'école primaire à travers le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). L'école des petits loups est un peu mon école buissonnière puisque je travaille du lundi au jeudi pour une entreprise britannique en tant qu'opérations manager'. Toute la semaine, je 'potasse' mon cours et teste mes idées avec mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Le vendredi arrive et je suis impatiente de retrouver mes élèves pour partager un petit moment de culture française en mélangeant apprentissage progressif de la lecture en français, expression orale, élargissement du vocabulaire, chansons et jeux.

Stéphanie

Je suis née à Lille en 1971 et suis venue m'installer à Londres en 1996 avec mon diplôme de commerce international et de langues étrangères en poche. Il y a huit ans, j'ai commencé à enseigner le français non seulement aux enfants/adolescents mais également aux adultes. Je suis fière de promouvoir notre belle langue et notre culture française! Je suis mariée à un Canadien (de Toronto) et nous avons trois enfants. Au plaisir de vous rencontrer chaque vendredi avec votre enfant!

Valérie

Je suis née en Normandie, près de Rouen, à Petit Quevilly et arrivée en 1990 en Angleterre. J’ai un fils, un grand ado qui va à Fortismere et je vis avec Vincent, qui est français et musicien. Mes diplômes : maîtrise de lettres (MTB) (Rouen), diplôme de communication (Paris II Assas) et Graduate Teacher Programme (QTS) (London Institute of Education). J’ai enseigné le français pendant vingt ans à “The Royal of Hampstead” de la maternelle juqu’aux A-Levels. Ce qui m'intéresse dans l'enseignement à l'école des petits loups? Enseigner le français à des enfants bilingues permet de transmettre sa langue de manière naturelle et spontanée : un privilège quand on est enseignant français.

Nous contacter

Pour plus d'informations ou pour les inscriptions:

Calendrier

Rentrée de septembre 2016

Nous prenons les inscriptions dès maintenant. La reprise des classes se fera la semaine du 12 septembre.

Une nouvelle classe

Ouverture d'une nouvelle classe, les Gaulois, pour les 11-14 ans.